Bishkek du 10 au 12 mai 2019

Bishkek  •
de retour à bishkek... cette fois-ci accompagnée de marianne et hébergée en couch surfing nous flânons au bazar d'och avez vous remarqué le chapeau du mr? C'est la grande mode.... cela fait trop plaisir aux papilles toutes ces épices... Les kirghiz travaillent leurs assaisonnements, ce qui est loin...

Turkestan du 8 au 9 mai 2019

Turkestan  •
le kazakhstan semble "petit" face à sa voisine russe... N'oublions pas, il s'agit du 9 ème plus vasta pays au monde. petit détour de 18h... turkestan, bâtiment précurseur de style timouride, emblème de la route de la soie jibek joli = route de la soie chez les locaux.... forcément, on craque sur les...

Almaty du 3 au 7 mai 2019

Almaty  •
ce n'est pas dans mes habitudes, je viens d'arriver au kirgizhstan depuis une semaine et je file faire un crochet au Kazakhstan j'ai rdv avec Marianne à almaty... notre gégé national, n'a vraiment aucune vergogne il s'agit d'un bâtiment officiel... Bizarrement google maps m'indique également Dassaul...

Biskek, le 2 mai

Bishkek  •
les mots me manquent. clichés pris depuis le bords de l'autoroute sur la route bishkek/toktogul, nous passons 2 cols á 3000 mètres manas, le père de la nation et puis, la ville... toujours manas l'autre père de la nation... Marx et hengel.... bisous bisous

Toktogul du 30 avril au 2 mai 2019

Toktogul  •
le kirghizstan est absolument magnifique.... vue depuis l'autoroute.... je passe quelques jours à toktogul... village connu pour son lac artificiel je ne croise pas grand monde à part des moutons à gogo.... les toilettes les plus pourris au monde mais avec la meilleure vue.... je finis par rencontre...

Arslanbob du 27 au 29 avril 2019

Arslanbob  •
il est très dur de se décider pour une destination.... Tout semble magnifique.... en même temps, marianne arrive bientôt. Je choisis la simplicité. arslanbob, village connu pour sa forêt de noyers.... la population est à majorité ouzbek... Merci Staline et les frontières tracées à la règle.... et ma...

Osh du 25 au 27 avril 2019

Osh  •
Coucou bienvenue à osh, 2 ème ville du kirghizstan.. j'accroche de plus en plus à cette ambiance soviéto-nomade... les parcs d'attraction kitsch sont toujours au Rdv.... la vie est une question de choix: qui dit verdure, dit humidité... bazar de och... oui, nous avons les pieds dans l'eau... au loin...

Fergana, le 24 avril 2019

Fergana  •
en transit vers le kirghiztan, je m'arrête pour une nuit. rien de particulier, mais ambiance sympa et le personnel de la ghest house est aux petits oignons. c' est étrange mais je suis soulagée de quitter l' Ouzbékistan. Trop de touristes à mon goût, les villes étapes de la route de la soie sont dev...

Beshariq de 21 au 23 avril 2019

Beshariq  •
rien de surprenant, l' Ouzbékistan est une dictature.... les locaux n'ont pas le droits d'héberger des étrangers plus de 2 jours.... je suis quand même acceuillie par nasiba et sa famille. cela me fait un bien fou de m'écarter du tracé touristique classique.... Et ouf. J'ai réussi à éviter la vodka....

Tashkent du 19 au 20 avril 2019

Tashkent  •
je ne sais pas trop pourquoi mais il y a une très forte présence coréenne à tashkent, capitale de l' Ouzbékistan.. je suis la plus heureuse des femmes avec ce bidimbap... franchement, le plus grand bazaar alimentaire du pays ne m'a pas fait rêver.... rien à faire en particulier, mais c'est plaisant...

Samarcande du 16 au 18 avril 2019

Samarkand  •
coucou, le voyage au pays des milles et une nuits continue.... le registan, symbole de samarcande.... cour intérieure d'un des trois édifices principaux... le versaille ouzbek avec toute la démesure se son tyran, tamerlan... la photo de couverture du lonely planet... que dire... entre deux balades,...

Boukhara du 13 au 15 avril 2019

Bukhara  •
ce rêve bleu continue... c'est merveilleux franchement, c'est magnifique mais, je n'arrive pas à m'habituer à cet afflux touristique je n'arrive même pas à faire des photos correctes heureusement, je me fais des copains.... déco soviéto-kitschouille vin typique soviétique, si si... règle d'or: ne ja...

Khiva du 9 au 12 avril 2019

Khiva  •
J'en rêvais depuis tant d'années. L'architecture timuride, l'ouzbekistan, la route de la soie..khiva.. oui, c'est magnifique... C'était censé devenir le plus haut minaret du turkestan. Sa construction est inachevée. ce bleu rêvé.... bizarement... Ça me fait tout drôle... Parce que d'un coup, je me r...

Nukus du 7 au 8 avril 2019

Nukus  •
enfin arrivée... Je suis ravie. Je viens de terminer mon dernier "gros morceau" de train. 30h aktau/nukus. pour la petite histoire, je me suis endormie au kazhastan et réveillée en Ouzbékistan. Avec un changement notoire, plus de respect pour le blanc envahisseur, défilés de vendeurs en tous genres...

Aktau du 31 au 6 avril 2019

Aktau  •
la conquête des steppes continue...Après 48h de train, passée en compagnie de l'équipe de volley-ball, j'arrive enfin à aktau, capitale du mangistau.... hé oui, le décor a bien changé... La ville se situe sur le bord de la Caspienne... et le chameau est sa mascotte.... en revanche, par endroit, c'es...

Nur sultan du 26 au 30 mars 2019

Astana  •
bonjour le kazhastan!! pour l'instant, je ne suis pas trop dépaysée. Je me situe dans la partie la plus russifiée du pays... seul les personnes connaissant moscou peuvent comprendre cette photo. Ce bâtiment fait une référence directe aux "7 sisters" bâties par Staline... néanmoins, cette russitude f...

Novosibirsk du 22 au 25 mars 2019

Novosibirsk  •
Que le temps passe vite... Je savoure mes derniers jours en Russie. Cela me fait tout drôle... novosibirsk, ville soviétique typique... 3 ème ville de Russie et capitale de la Sibérie.... mais attention, s'y trouve le plus grand théâtre/ Opéra de Russie j'assiste à une représentation  Roméo et Juli...

Arshan du 19 au 21 mars 2019

Arshan  •
arshan, officiellement, station balnéaire, située au coeur de la tounka....et à quelques kilomètres de la Mongolie.... comme toutes petites villes à majorité bouriate... son petit datsan.... et toujours ce ciel bleu, cette lumière printanière et -5℃ au compteur.... j'en profite pour faire un saut à...

Sliouandaka 18 mars 2019

Slyudyanka  •
bon, aucune image de slioudanka, juste un aparté... Car toujours en transit.... pour commencer la journée du bon pieds.... une de mes dernières image du baïkal.... le pont d'irkuskt reliant la gare au centre ville... 8 ans auparavant ce fût un de mes premiers contacts avec la Russie résidut de je ne...

Oulan oude, 17 mars 2019

Ulan-Ude  •
nous ne sommes pas dû tout dans les mêmes échelles de valeurs.... Ma prochaine étape arshan nécessite 2 jours de trajets... Je suis toujours en bouriatie... Pour la russie, je ne vais pas très loin... j'en profite pour retourner au datsan....et me balader dans oulan oude, ville principale de la rive...

Oust bargouzine du 12 au 16 mars 2019

53.417851, 109.02884  •
niBaïkal un jour, Baïkal toujours.... je ne me lasse pas du baïkal, cela tombe bien, sa longueur étant de 1000km, tant d'endroits à découvrir.... me voici donc à oust-bargouzine, ville reculée dernière étape avant la vallée de bakounine.... je suis chaleureusement acceuillie par olga, amie d'olga (...

Кярта du 8 au 11 mars 2019

50.331493, 106.472748  •
Mon voyage en bouriatie continue... Me voilà, donc à khyagta. Petite bourgade paisible située sur la route du thé entre la Russie et la Chine... 30 min de marche, et c'est la mongolie....ça me donne presque le vertige.... derrière ces barbelés, l'ancien empire de ghenkhis Khan. Ha, les russes ne fon...

Oulan-oude du 3 au 7 mars 2019

Ulan-Ude  •
oulan-oude, 8 ans auparavant, j'ai traversé la buriatie en train et justement j'ai regretté de ne que la traverser.... je m'étais promis de revenir. Chose faite. je suis acceuillie par rinchina et sa famille (du couch surfing). arsan, rinchina, renata et nelly, manque sacha oui, c'est bien la tête à...

Baïkalsk du 28 février au 2 mars 2019

Baykal'sk  •
Bonjour à tous! À ma sortie du train, je suis récupérée par innotienky du CS. ces heures interminables sont instantanément oubliées. photo d'un coupable. La super invention, le radiateur sans thermostat branché à fond... Hé oui, ici aussi, on dort la fenêtre ouverte.... cette fois-ci lénine nous ind...

Transibérien du 25 au 28 février 2019

Novosibirsk  •
et oui, petit hommage au système ferroviaire russe... incontournable de tout voyage en Russie Á novosibirsk, la plus grande gare d'europe.... bien qu'étant officiellement une fédération, la Russie reste très centralisée. Cela se ressent notamment à son trafic aérien. Tout part de Moscou. J'ai bien f...

Kazan du 20 au 25 février 2019

Kazan  •
Kazan est adorée des russes. Pour eux, la ville est incomparable aux autres villes de russie. c'est la capitale du Tatarstan. dans l'enceinte du kremlin, en plus des bâtiments habituels, s'ajoute donc une mosquée ouverte à tous. 140 roubles, soit 2€ même pas, le plateau repas... Vive les stolovaia!...

Cheboksary du 18 au 20 février 2019

Cheboksary  •
petit aparté sur la neige... je suis plus tôt chanceuse avec la météo.... La lumière hivernale est magnifique... Mais, n'idealisons pas: je ne fais pas ma maline.... Si on me dit de ne pas sortir, j'obtempére... le lendemain, ça donne ça.... et après, travail titanesque pour dégager les rues.... une...

Nijni novgorod du 12 au 18 février 2019

Nizhny Novgorod  •
où suis-je ? Me voilà donc à nijni-novgorod, anciennement nommée Gorki (comme l'écrivain car originaire de nijni). Du temps des soviets, jusqu'à la fin du régime, la ville était complètement fermée aux étrangers. Et sakharov y fut assigné à résidence dans un isolement total. C'était le quart d'heure...

Suzdal du 10 au 12 février 2019

Suzdal  •
suzdal, petite bourgade de 10 000 habitants située dans la banlieue de moscou à seulement 200km.... en réalité, il s'agit d'un autre oblast (région/district... J'y reviendrais plus tard). Néanmoins, les gens ont la sensation d'être près de moscou. le saviez-vous? Il est possible en Russie de faire d...

Moscou du 2 au 10 février 2019

Moscow  •
привет!!! Lors de mon 1er séjour à Moscou, en 2011, j'avais moyennement appréciée la ville. À ce moment là, j'étais exténuée.hé oui, après un an de voyage, je commençais à saturer. J'espère bien changer de regard sur la ville. une mention spéciale pour le métro. toutes les stations ou presque sont d...

Saint-pétersbourg du 24 au 1er février 2019

Saint Petersburg  •
Seul les gens de ma génération ayant passés un bac L, peuvent comprendre. "les nouvelles de Saint-Pétersbourg" de Nicolas gogol. Hé oui, il a bercé mon année de terminale. Alors forcément, je me suis rendue sur la perspective nevski. haut lieu mythique de mon imaginaire  attention, ça nettoie les...

Tallinn du 21 au 24 janvier 2019

Tallinn  •
Me voici dans le vif du sujet question météo: -15℃. Oui, ça pique. Mais, ça va. Volontairement, je ne me couvre pas trop. Façon de parler, afin de m'habituer. La ville est mignone, mais ce n'est pas la folle ambiance. En revanche, j'ai adoré me balader dans le port. un bateau brise glace.... les des...

Montreuil city rocker

Paris  •
bon, je sais c'est vraiment nul.... Ces images vous semblent banales et ridicules.... mais, je suis en manque de café noir et de petit déjeuner français. c'est la première fois que je ressens cela. C'est peut-être dû au froid. Si j'avais su, je serais partie avec une cafetière italienne...

Berlin du 17 au 21 janvier 2019

Berlin  •
LA BIÈRE! MAIS QU'EST CE QU'ELLE A FAIT DE MOI, LA BIÈRE... 1 ère étape: Berlin. Trop cool de passer du temps avec Lénoïc. Plus allemand que les allemands avec la bière.... Vélo for ever.... Trop cool. Léno connaît Berlin comme sa poche. Normal, il est livreur. Nous avons arpenté la ville dans tous...